
L A M A R Q U E
SON HISTOIRE
Je me prénomme Juliette, j'ai hérité de la fibre manuelle de ma grand-mère paternelle et j'ai un grand besoin d'exprimer ma créativité par tous les moyens.
Attirée par la mode, c'est tout naturellement que j'ai décidé, à l'époque, de m'orienter vers un baccalauréat métiers de la mode dans ma région normande, à Caen.
Après l'obtention de mon baccalauréat, j'étais ravie d'avoir appris les rudiments de la couture et de m'être découverte une réelle dextérité.
J'avais la certitude que mes mains deviendraient la clé de mon futur métier, mais léger contretemps, le travail du tissu ne m'emballait pas !
Alors je me suis essayée à de nombreuses activités manuelles mais l'envie de coudre était très présente. Je décide alors de me rendre dans un marché aux tissus.
Moi je marche aux coups de cœur, sur les étals je découvre des tissus magnifiques mais rien ne retient mon attention, jusqu'à ce que je tombe sur un stand de simili cuir. J'achète 4 morceaux, je ne sais pas ce que j'en ferai mais je suis emballée à l'idée de créer dans cette nouvelle matière.
Suspens … j'ai adoré!
Par la suite tout s'enchaîne, j'annonce à mes parents que je veux me lancer dans la maroquinerie, ils m'encouragent et sont ravis, tout particulièrement mon père car il m'apprend que son premier travail a été tanneur dans l'une des plus grandes entreprises de tannerie de l'époque "Costil Tanneries de France".
Je suis surprise et émue, je me rappelle m'être dit que ce n'était pas un hasard et que j'avais l'espoir que ça devienne ma vocation.
Je pars donc pour une année de CAP Maroquinerie à Coutances avec l'idée de créer ma marque et de vous faire découvrir ma vision de la mode.
Une fois mon diplôme en poche, j'aménage un atelier au deuxième étage de chez mes parents à Ouistreham.
Première problématique : trouver son identité et ça, ce n'est pas une mince affaire.
Mon souhait : Proposer en petite série des sacs qui durent, par leur esthétique et leur qualité.
Alors je décide que mon fil conducteur sera l'intemporalité et la durabilité.
Pour ce faire, je m'inspire de la tendance et j'y ajoute ma signature : le minimalisme. Je passe ma première commande : du cuir de haute qualité italien.
Puis je dessine, fais mes gabarits et crée mes prototypes.
Enfin je comprends que j'y suis arrivée, je suis en train de créer ce qui deviendra Junot Maroquinerie.
Une marque de sacs sans compromis qui incarnera l'identité des femmes qui les porteront.

F A B R I C A T I O N – Q U A L I T É
Chaque sac et pièce de petite maroquinerie est imaginé, dessiné et confectionné près de Caen, en Normandie (France).
Nous sélectionnons des cuirs de grande qualité, sourcés en Italie ou en France, dont une partie provient de déstockages afin de privilégier une démarche responsable.
Les doublures sont réalisées en tissus unis upcyclés, 100 % coton.
Les accessoires, dorés ou argentés, sont fabriqués en zamak, apportant une finition élégante et résistante à chaque création.

